Achetez du Whisky Malt Mill en ligne - Whisky single malt écossais

Whisky Malt Mill

Malt Mill Whisky

Fondé par Sir Peter Mackie en 1908, après un long litige pour la vente des droits sur le whisky Laphroaig, Malt Mill fut construit sur les terrains de l’actuelle distillerie Lagavulin dans l’île d’Islay.

Mackie avait espéré produire un style de whisky similaire à celui de Laphroaig et déploya d’immenses efforts pour arriver au même genre de goût. Il recruta même des employés de Laphroaig afin de reproduire la recette.

Malt Mill était une petite distillerie qui utilisait les méthodes traditionnelles de production avec notament ses alambics chauffés au charbon. Sa première année rendit une production modeste de 113500 litres de whisky; une fraction comparativement à celle de ses voisins bien établis. La distillerie demeura active jusqu’en 1962, après avoir été absorbée par ses propriétaires, Lagavulin, où les alambics furent transférés et demeurèrent en production pour encore sept années.

Le distillerie Malt Mill – immortalisée dans le film de Ken Loach, “The Angel’s Share” – n’a jamais mis du Single Malt en bouteille, toutefois de temps à autres quelques bouteilles du très recherché Mackie's Ancient Scotch font surface, mais elles sont immédiatement happées par des collectionneurs!

Peu d’entre nous auront la chance de goûter ce whisky légendaire, mais si vous désirez vraiment satisfaire votre curiosité, alors le très vieux “White Label” de Lagavulin (1972-1979) est probablement le whisky le plus proche que vous pourrez trouver.