Le bourbon, bien que plutôt associé au Kentucky, peut être produit n’importe où aux États-Unis. Les caractéristiques du bourbon sont régies par un certain nombre de règles strictes qui …Montre plus
Le bourbon, bien que plutôt associé au Kentucky, peut être produit n’importe où aux États-Unis. Les caractéristiques du bourbon sont régies par un certain nombre de règles strictes qui encadrent sa production. Le Mash Bill doit contenir entre 51 et 80 % de maïs, le reste devant généralement comprendre de l’orge malté, du blé et du seigle et le résultat obtenu ne doit pas contenir moins de 62,5 % d’alcool et doit être placé dans des fûts neufs de chêne. Après 2 ans de maturation, il a droit à l'appellation « straight whiskey » et tout vieillissement d'une durée inférieure à 4 ans doit être mentionné sur l'étiquette.
??L’utilisation de nouveaux fûts en chêne très brûlé pour le vieillissement influence profondément le caractère du bourbon, par des arômes de sucre, de vanille, de caramel, qui se développent au fur et à mesure de la maturation et confèrent au bourbon sa douceur et sa richesse. La plupart des grandes marques de bourbon à travers le monde sont issues du Kentucky et le climat de cet état influence également le produit final. Cette combinaison de chêne actif et de températures fluctuantes permet un vieillissement bien plus rapide que celui du whisky écossais, ce qui explique la rareté des bourbons de grand âge. Cependant, toute personne ayant goûté le Parkers Heritage Collection de 27 ans d’âge sorti en 2008 vous le dira, il existe des exceptions notables !